Château Saint-Christophe

35 le bourg

33330 Saint-Christophe-des-Bardes

Domaine

Au Château Saint-Christophe vous apprécierez le travail d’une famille de vignerons depuis six générations. Propriétaire Exploitant : Famille RICHARD

Terroir : 9,2 hectares de vignes sont plantés sur des sols argilo-calcaires à astéries sur le plateau de Saint-Emilion.
Vignobles : Le vignoble est parcellaire et composé de 85% de vignes de Merlot et 15% de Cabernet Franc.
Pratiques viticoles : Taillées en Guyot Double, les vignes sont travaillées à la main. Les vendanges sont mécaniques et manuelles.
Vinification : Les fermentations alcooliques et malolactiques se déroulent dans des cuves thermorégulées en béton.
Élevage en barriques : Phase essentielle de finition du vin, l’élevage en fûts de chêne français dure entre 12 à 15 mois.
Vente aux particuliers : En direct au château, sur des foires ou par correspondance en France et dans le monde entier.

Découvrir nos vins

Le Chalet Vigneron au milieu du vignoble

Cette maison de vacances est une ancienne grange que nous avons totalement rénovée. Cette maison se compose de 2 chambres, 2 salles de bain, d’une cuisine, d’une pièce de vie (salon/salle à manger), et d’une magnifique terrasse surplombant les vignes.

À votre arrivée, vous pourrez tranquillement déguster une bouteille de notre propriété Château Saint Christophe, Saint Emilion Grand cru située à 800m. Vous pourrez visiter notre Château familial, 6 générations. De nombreux services seront mis à votre disposition, plats gourmands livrés à domicile, chef à domicile, cave à vin, visites de magnifiques Châteaux….. Bref tout pour vous détendre.

Chantiers

Découvrez les chantiers du village et de la commune de Saint-Christophe-des-Bardes !

Habitant Saint Christophe des Bardes

Soyez acteur de la transition
du village de Saint-Christophe-des-Bardes

Venez participer aux actions proposées dans le cadre de la transition de ce village vigneron ou soutenez-nous par un simple don !